You can choose your language here ;)

Bouches de Kotor

Mardi 23 Aout 2016 
  

Bien qu'étant une ville importante du Monténégro, j'arrive à Kotor en longeant l'eau. À 2 kilomètres du centre-ville, j’ai toujours l'impression d'être dans une petite ville du bord de mer (je suis pratiquement à 3000 kms depuis le départ) !!!



 

La vieille citadelle ressemble à s'y méprendre à un triangle dont un des côtés est adossé à la montagne. Les deux autres étant protégés par de puissants remparts donnant sur des douves ou le fjord.

 

 

Je parie qu'elle n'a jamais été prise !

La petite entrée à l'est me paraît idéale pour commencer la visite. Je n'ai pas de guide de la ville, mais cela semble assez simple.
La cathédrale Saint Tryphon (je ne le connais pas celui-là, un nouveau peut-être ;)) date du XIIe s et renferme un très beau trésor. 


 





Puis, j'aperçois l'accès à la muraille sur la montagne.
C'est le meilleur moment de la journée pour y aller, ni trop de monde, ni trop chaud.
En haut, un fort a été construit. On y jouit d'une vue exceptionnelle sur le fjord. 







C'est parfait car en redescendant, et après avoir bien mangé des fruits de mer du coin, les autres monuments sont correctement ensoleillés ;)
Un nouveau tour dans la cité et c'est parti pour trouver un spot pour ce soir.





Ce n'est pas si facile car la montagne arrive pratiquement à ras de l'eau. Je tombe sur une plate-forme, ayant une très belle vue, appartenant en fait à quelqu'un de super sympa qui offre même de la bière :)




Super resto le soir :)




Aucun commentaire: