You can choose your language here ;)

Krka

Mardi 30 Août 2016 

De bon matin, je reçois un message de mon voisin du dessous à Paris m'indiquant qu'une grosse fuite provient de mon appartement.
Je passe ma matinée au téléphone pour me rendre compte que c'est mon voisin du dessus qui est à l'origine de la fuite et que mon appartement est très endommagé :((((






La côte entre Sibenik et Zadar est assez quelconque. On y trouve bien sûr des baigneurs dans ces eaux turquoises mais pas de criques. On devient difficile ;)

4000 kms parcourus en arrivant à Zadar, est-ce un signe du destin ???

La visite ne commence pas sous les meilleurs auspices, j'ai un peu l'esprit ailleurs...

La porte de Terre Ferme












La magnifique porte Saint Chrysogone



Le musée d'archéologie expose le merveilleux chancel de pierre dont la Fuite en Egypte (XIè s)




La cathédrale Saint Anastasie précédée par l’église Saint Donat



Et sa nef ronde ...






Au monastère franciscain, on peut admirer un crucifix du XIIe s




Et un polyptyque






Le musée d’art sacré, tenu par des religieuses, renferme quelques trésors




Tel que ces reliquaires, la croix de Cika (photo cachée)





Je pousse jusqu'aux abords de Nin, où je me trouve un petit coin paradisiaque à 5 mètres de la mer ;)




Aucun commentaire: