You can choose your language here ;)

Krka

Jeudi 18 Aout 2016 
 
 
À 7h, la pluie vrombit sur le van. Un rapide coup d’œil sur le ciel, la décision est vite prise, direction Korcula à 200kms.
Ce n'est pas plus mal, j'irai visiter le parc de Krka à mon retour. Ce qui fera un break nature.
 

10€ l'autoroute pour 150 kms, et j'arrive à 10h à Ploce. Le prochain ferry est à 10h15 (1h, 170kn, 23€) et il reste de la place. Ça, c'est de l'organisation !
 





Pendant la traversée en ferry, des mouettes nous signalent un banc de gros poissons. Un dauphin nous montre son aileron.
 



20 kms supplémentaires pour traverser la presqu'île qui mène à Dubrovnik et hop, c'est parti pour un second ferry de 30 minutes cette fois.
 

Juste avant de prendre le ferry, j'ai vérifié la météo, et là, dans le sud, ils annoncent 30° et plein soleil pour les 10 prochains jours ;)

Étant donné qu'il est midi passé, je décide de reporter à demain la visite de la ville de Korcula pour profiter de l'île en elle même.
 




Perché à 12 kms de la ville principale, du nom de l'île ou inversement, se trouve le petit village de Pupnat. La Konoba maté y sert de délicieux plats. Alors qu'il n'y a rien autour, la taverne ne désemplit pas, même à 14h !

Les portions me laissent un petit peu sur ma faim tout de même. (surtout pour un menu à 25€)


Une très belle petite route carrossable mène à la supposée plus belle plage de l'île, Pupnatska Luka.
Cette petite portion de route de quelques kilomètres seulement laisse apparaître de magnifiques paysages pratiquement du point culminant de l'île. 




Pour une fois, je m'octroie une fin d'après-midi relax et baignade bien méritée ;)
En remontant, je trouve un somptueux promontoire qui sera mon camp pour la nuit !


Ma vue le soir ...

Aucun commentaire: