You can choose your language here ;)

Korcula

Vendredi 19 Aout 2016 
 
 

Visite de Korcula de bon matin. C'est un petit écrin entouré de remparts et de puissantes tours de défense. 

Ma vue ... au réveil ...


Sur la route ...

 


La porte principale de la ville

 

L’emblème de la ville



On la traverse en 5 minutes chrono. C'est tout de même très agréable de n'avoir aucune voiture dans ces petites ruelles.

Me connaissant, il faut que j'attende 15h pour voir la façade de la cathédrale ensoleillée.
 
L'intérieur de cette dernière, son musée et sa tour sont superbes. Ils réservent de belles surprises tel ce baldaquin en marbre ou la superbe vue depuis le tour.

En attendant, quoi de mieux après avoir arpenté ces petites ruelles que d'aller piquer une tête face à la muraille ???

  


Le musée des icônes permet d'accéder à la chapelle de tous les saints, attenante, qui est encore plus originale avec son splendide polyptyque (je n'ai jamais vu une telle chose) et son plafond à caissons.





Pas de bol, j'arrive au bac à 16h pétantes, mais étant donné qu'il faut acheter le billet à la guitoune, le bac part à la seconde exacte où j'achète le billet. Prochaine rotation dans 1h30 !







Par chance, il y a un pêcheur qui décharge du poisson. J'en profite pour discuter et acheter 2 poissons ultra frais. 1kg pièce 50 kn (7€). 10 minutes plus tard, ils sont vidés et la cuisson commence. On ne peut pas faire plus frais !
Et pour l'anecdote, le nom du bateau est celui de ses filles, et c'est aussi celui de ma mère ;)




Aucun commentaire: