You can choose your language here ;)

Dubrovnik

Dimanche 21 Aout 2016 

Contrairement au guide vert, je commence la visite de la ville par l'est. Et oui, il est 8h30 et le soleil se lève à l'est ici aussi ;)







C'est archi bondé ici, si bien que c'est un des rares endroits où je n'attends pas pour faire des photos sans aucune personne. C'est absolument impossible !

Du haut des remparts, on a une vue fantastique sur la ville et ses toits. 














 Mon palais préféré : la palais Sponza et ses magnifiques mélanges de styles (arches romanes et fenêtres gothiques)




 


 J'ai perdu la clé ... Vlà le casse-tête :)






 Les clés de la ville


 
La 3ème plus vieille pharmacie du monde




L'incroyable trésor de la cathédrale




Une magnifique tête (taille réelle)



Des chapiteaux superbement travaillés


un ange sur la fontaine, saisissant ...



La tour de l'horloge




Original




Un encensoir en argent






La porte occidentale de la ville, porte Pile




En fin d'après-midi, je prends la route pour le Monténégro, espérant que le dimanche soir, à la frontière, il n'y ait pas trop de monde.

Bonne pioche, juste 15 minutes d'attente puis vérification du passeport et des papiers du véhicule,  et hop, la barrière se lève ;)


Petit comparatif du prix du litre de diesel (le moins cher que j'ai trouvé) 

France : 1,05€
Allemagne : 1,00€
Autriche : 0,99€
Slovénie : 1,07€
Croatie : 1,07€
Monténégro : 0,90€
Je fais le plein dès en passant la frontière !

En haut d'une colline, je dégote encore un endroit fantastique pour passer la nuit !




Aucun commentaire: