You can choose your language here ;)

Ottobeuren

Dimanche 14 Aout 2016 
 

Réveil bien mérité à 9h pour visiter l'abbaye. Malheureusement en arrivant, il y a un office...  Et oui, on est dimanche matin...
Tant mieux, ça me fait 15 minutes de pause !

Typiquement baroque, ce n'est pas du tout mon style, mais il faut reconnaitre l’extrême richesse des ornements !




Puis direction Munich à 150 kms de là, pour une nouvelle journée route : traverser toute l'Autriche du nord au sud jusqu'à arriver enfin dans le nord de la Slovénie !

Au passage de la frontière entre l'Autriche et la Slovénie, on constate, dans l'autre sens, une queue incroyable d'environ 6 kilomètres de véhicules totalement arrêtés ! En effet, l'Autriche a fermé ses frontières et il y a donc une vérification à ces dernières !

Je m'en souviendrai au retour,  quitte à passer par une petite route secondaire !

Arrivée à Bled à 17h, mais quand je vois la foule, je me suis dit que c'était devenu très touristique (bien que n'étant jamais venu)

Donc, je décide de pousser encore jusqu'au bout du lac de Bohinj

Quoi de mieux pour découvrir le lac que d'en faire le tour en roller. Ni une ni deux, c'est parti pour 15 kms !

J'avais trouvé un endroit sympa pour dormir mais on m'a déconseillé de rester.
Les rangers du parc alignent 300€!

C'est reparti vers 21h, et ça, ça fait chier de chercher dans le noir... 

Pour l'instant je suis vraiment verni côté météo. Il est vrai que j'ai bien regardé avant de partir.
Là, par contre, il est prévu que cela se gâte d'ici 3 jours. Du coup, je vais visiter tout le parc demain pour être à Zagreb demain soir et visiter la ville le lendemain. 
Ensuite, toujours plus au sud jusqu'à Dubrovnik cela ne devrait poser aucun soucis ;)

Aucun commentaire: