Une sympathique indonésienne du nom de Putri, rencontrée la veille, et moi-même prenons un tuk-tuk pour faire la grande boucle aujourd'hui.
Et oui, on n'en n'a pas fini avec les temples ici ;)
On commence très fort par le Preah Khan, dans un style très proche du Ta Prohm visité la veille. Il contient lui aussi de superbes sculptures.
Le Neak Pean est un temple très original : il est situé au centre d'un grand bassin carré, lui-même entouré de quatre plus petits bassins.
Imaginons ici, les reines nageant ;)
Je retourne au temple pyramide East Mebon et au temple pyramide Pre Rup, avec un appareil photo qui fonctionne cette fois. Ces deux temples sont cousin d'une vingtaine d'années environ.
Enfin, nous nous rendons à Angkor Wat.
Comme pour Angkor Thom, ce temple est entouré de deux murailles concentriques et de douves à l'extérieur de celles-ci.
À l'intérieur du mur extérieur, de somptueuses Apsaras (nymphes ou créatures célestes) sont sculptées avec une finesse remarquable, des cheveux à la robe.
Puis on avance vers le mur d'enceinte intérieure, dont, l'extérieur est ciselé d'innombrables bas-reliefs. Ceux-ci s'étirent sur 800 m !!!
On peut y admirer cette fois de violentes batailles, la progression d'une armée, une mythologie entre le paradis et l'enfer, le barattage de la mer de lait (la plus honteuse), des combats avec des dieux indiens, des démons et bien d'autres encore ...
A qui est cette tête ???
Le barattage de la mer de lait est à mon goût exceptionnel ! Il s'agit d'une représentation de 88 démons et 92 dieux battant la mer de part et d'autre d'un serpent géant. Cette représentation s'étire sur une cinquantaine de mètres !!!!
L'intérieur du temple est, selon moi, surcoté....
3 commentaires:
Superbe les photos! bises Claire
Sympa de voir tous les détails de ton séjour. Nous on arrive à Siem Reap samedi. Je pense que tu seras déjà loin si j'ai bien compris !
Bon courage pour la suite de ton trip.
Benjamin & Marion
Merci Claire ;)
Benjamin & Marion, vous allez adorer !
On en reparle à votre retour !
Enregistrer un commentaire