You can choose your language here ;)

Kompong Chhnang

Mercredi 23 février 2011

Je me réveille sous le bruit de pluies diluviennes.
Heureusement que ce n'est pas arrivé la veille !!
Par chance, j'avais prévu de partir aujourd'hui par aller sur les rives du lac Tonle Sap à 200 kms à l'ouest.
J'espère que ce sera différent là-bas !!!

Depuis le début de mon voyage, j'utilise sur l'iphone, les guides mTrip pour les grandes villes telle Singapour et le logiciel GPS gratuit DirectU conçu par iGo, et qui fournit une carte de toute l'Asie du sud est. C'est notamment grâce à celui-ci que j'ai trouvé mon chemin partout, au Laos et au Cambodge et sûrement au Vietnam le mois prochain.
Je ne saurais que trop conseiller leur utilisation.

Devant la situation actuelle dans le monde et plus particulièrement dans les pays d'Afrique que nord, je télécharge les news via l'application du Monde et j'ai ainsi la possibilité de les lire ultérieurement dans le bus par exemple.
Ce n'est pas dans mes habitudes de suivre tant que ça l'actu, mais là, la situation m'impose malheureusement.

En arrivant, je me balade sur les rives et dans les maisons des villages flottants. Ils sont majoritairement peuplés de vietnamiens.

Il faut être acrobate pour habiter là ...



Il y a 2 possibilités de se rendre sur l'eau : soit le bateau pour touristes à 5$ (20000 riels) l'heure soit le ferry publique qui relie 2 villages distants de 6 kms à la saison sèche, à 1000 riels.
Étonnamment, je choisis cette option ;)
Cependant la dernière rotation est à 16h et pas de retour. Il faudra donc que je revienne demain matin.

Aucun commentaire: