You can choose your language here ;)

Siem Reap

Mardi 15 février 2011

Je galère pas mal au village pour me rendre aussi à Koh Ker.

Personne ne parle anglais ici !
Je trouve enfin quelqu'un. Le site est très étendu 9km sur 4km ! et comporte pas moins de 42 temples ! Il fut aussi une capitale angkorienne en 922 ;)

Différents types de temples et différents matériaux sont présents ici.
Cela va de la tour classique à la pyramide (de style maya !) à base de briques pour l'une et de pierres pour l'autre ...



L'allée menant à la pyramide


De retour en fin de matinée, je cherche un moyen pour partir d'ici maintenant ;)
Malheureusement, il n'y a aucun transport après 8h du mat'
je me renseigne pas mal, mais il y a vraiment rien à l'horizon.
Je mange et décide d'aller poireauter sur la route. Miracle, cinq minutes après, une voiture de touristes passe et me prend. Le bol !!

Il me dépose même à Beng Mealea, le prochain temple que je veux visiter.
De prime abord, celui-ci ressemble plus à un amas de grosses pierres. En avançant dans les dédales, on peut accéder à de superbes galeries.



Je galère un peu pour en repartir, mais bon j'arrive tout de même à Siem Reap complètement exténué !!!

Aucun commentaire: