You can choose your language here ;)

Srayong

Lundi 14 février 2011

De très bon matin, je me rends au site pré-angkoriens de Sambor Prei Kuk.
Pour ce faire, je loue une moto. La veille, j'ai vérifié la présence des routes sur mon GPS... Cependant, je suis un chauffeur qui y va aussi.
Bien m'en a pris, car la piste taille la jungle pendant une bonne heure.

Il faut que je revoie mon optimisme dans ce pays, tant certains sites peuvent être compliqués d'accès...

Le site en lui-même est composé de trois temples datant du VIIe siècle, où on utilisait la brique à cette époque !
Ce fut même la capitale d'un royaume à cette époque !
Ces temples sont dédiés à Shiva (fameux dieu hindou)


Le site est totalement perdu dans la foret. Et il n'y a personne ! Tant mieux !

Comme quasiment tous les complexes de temple de la région (enfin je pense), celui-ci est composé de deux murs concentriques de forme carrée.

Qui soutient qui maintenant ??? Belle imbrication ...

De retour à midi, je pars illico pour Koh Ker.
Il n'y a aucun transport public qui s'y rend.

Je chope donc un bus jusqu'à Dom Dek, puis un motoculteur ! jusque Beng Mealea ou je reste scotché 1h. Devant le peu de véhicules passants, je doute de pouvoir y arriver.
Enfin, un minivan se pointe, et hop, c'est parti ;)

J'ai encore vraiment du bol sur ce coup là !!! Il y a une seule guest dans le village ... Je prends la chambre sans discuter car je suis bien mort

Aucun commentaire: