You can choose your language here ;)

Kompong Cham

Mercredi 9 février 2011

Journée plutôt chargée en préparation. Une bonne centaine de kms aux alentours de Kompong Cham.
La fameuse carte me sera indispensable ...
La première chose à voir est le village flottant puis les plantations d'hévéas.

Pour les trouver, il faut prendre la route goudronnée à droite ;)
Je n'ai pas de guide mais le principe n'est pas compliqué. La photo parle d'elle même ;)



Puis plusieurs kms dans les chemins totalement paumés et je tombe sur cette étrange procession.

Heureusement il y avait une indication fort utile : prendre avant le pont à gauche... Ce que je suis & arrive à bon port, à bon temple ;) au bout d'une bonne vingtaine de kms.
La description du temple Vat Maha Leap dans le lonely semble nettement plus attrayante ! A se demander s'ils sont vraiment venus !

Bref, c'est un temple en bois peint du XVIIIe épargné par les khmers rouges car il a été transformé en hôpital à cette période.
Il était fermé & m'a été ouvert moyennant un modeste $.
Cela aurait été tout de même dommage venir jusqu'ici & trouver porte close.

Je prends un autre chemin pour repartir : un ferry sur le Mékong puis la traversée de 2 longues îles et enfin le fameux pont en bambou qui les relie à l'autre rive.

Celui-ci est unique : il est emporté par la mousson tous les ans et reconstruit à l'identique à la saison seiche.
Devant cette construction, un péage s'impose...;)
Le bruit engendré par les vibrations de ma moto sur les minces branches de bambou ne m'inspire pas confiance, mais bon ...

Je croise en chemin un livreur local ;)

J'arrive enfin au Vat Hanchey ou plutot le Bouddha parc local ...


Cet ensemble est situé sur une colline qui jouit d'une vue dégagée sur le Mékong

J'irai ensuite voir les (petites) montagnes, hommes et femmes, de Phnom Pros et Phnom Srei.

Sur le retour, je serai invité dans un mariage. Plats, alcools et danses sont au programme ...


Aucun commentaire: