You can choose your language here ;)

Phnom Penh

Samedi 12 février 2011

À 10h, je téléphone au réparateur pour savoir s'il a réussi.
Et là, miracle, la réponse est positive !!!
J'aurai complète confirmation une fois rendu au magasin, et après avoir testé la bête.
C'est bien le cas : tout fonctionne impeccable : le zoom et l'autofocus :)
Il me dit qu'il a passé 2h à le démonter et changer le moteur pour seulement 30 $ !!!
Imaginez en France : c'est même pas le prix du devis !!!

J'aurai tout de même perdu pratiquement deux demi-journées mais bon, c'était nécessaire avant de se rendre à Angkor.

Je me rends ensuite au tristement célèbre camp S-21.
Il s'agit d'une école transformée par les khmers rouges en camp d'interrogation et de torture... 17 000 prisonniers sont passés par la, sans qu'aucun n'en échappe ...

Les atrocités commises dans ce lieu, dont les couloirs ont été grillagés afin d'empêcher les suicides, tranchent singulièrement avec la sérénité d'une cour d'école ...


(Pour une fois, peu de photos au regard de l'histoire ...)
Malgré les 30 35° ambiants, je continue à marcher toute l'après-midi jusqu'au marché russe. On peut y trouver toutes sortes de choses : du plus futile : un tournevis, au plus luxueux : des bijoux.
En passant bien sûr, par des petits éléphants en bois, et du textile comme souvenir. Les touristes en raffolent ...

Aucun commentaire: