You can choose your language here ;)

Vang Vieng

Lundi 24 janvier 2011

Journée sport aujourd'hui avec une boucle de 30-35 kms dans les formations karstiques autour de Vang Vieng, sous le cagnard.

Le VTT est de rigueur sur cette piste digne du Paris Dakar ;)

Il y a plusieurs grottes à visiter au pied de ces formations.
La grotte Pantu est très longue avec quelques ouvertures le long de la paroi.

Il n'y a pas grand monde par ici. Tous les touristes sont en ville ou à
faire du tubing. C'est un peu un lieu débauche ici : pour teufeurs ... Pas trop mon truc.

A 7 kms de la ville se trouve la grotte Tham Phu Kham précédée d'un petit lagon bleu paradisiaque sur le cours d'une rivière.

On accède à la grotte après une rude montée et là, c'est la claque : elle est énorme !!! Je comprends qu'elle soit sacrée !

L'éveillé ou l'illuminé : ça lui va bien, tiens ;)

Une fois le bouddha passé, il y a une pancarte indiquant la direction de la grotte, des fois que l'on pense qu'on y est déjà !!! C'est plusieurs centaines de mètres qui nous attendent sous un plafond d'env. 60m ! terrible ! Après 2 "salles" je rebrousse chemin mais il y a encore de quoi faire ... et il fait frais

Je rentre complétement claqué : je ne vais pas faire de vieux os ce soir.

Aucun commentaire: