You can choose your language here ;)

Luang Namtha

Jeudi 13 janvier 2011

5 l d'eau en poche chacun, nous partons à l'aventure. Nous marchons environ 8 km, avant d'arriver dans une rivière, dans laquelle Jasmin apprend à planter du riz ;) Une première pour lui ..

Nous faisons du stop, mais les automobilistes nous répondent par un salut de la main. Ce ne doit pas être monnaie courante ici.

Enfin, quelqu'un s'arrête et nous prend sur 4-5 kms. Aussitôt descendus, nous trouvons un 4x4 qui nous emmène sur 20 kms.
Nous arrivons donc discrètement au village du début du treck.
On essaie de se faire comprendre tant bien que mal, par un local, pour connaître le début du sentier. Nous partons donc bille en tête ;)

les 15 premières minutes de montée sévère, nous mettent déjà sur le pas. On se demande même si le treck des touristes passe par ici. Nous enchaînons, zones boisées, jungle basse et petites rivières avant d'arriver dans une partie extrêmement corsée. Jasmin tombe trois fois et moi presque une. Là, on se dit, que ça ne peut absolument pas être un chemin pour touristes ! La descente est ultra glissante et la terre est meuble. Les rares bamboos auxquels nous nous agrippons, se déracinent instantanément :(
Et tout en bas, se trouve un petit ruisseau plein de cailloux ...

Cette étape franchie, nous marchons environ une heure avant d'arriver sur une piste. Droite, gauche, quitte ou double, l'ouest nous attend.
Une heure plus tard, nous arrivons dans un petit village.

La centrale hydroélectrique du village ;)

Étant donné qu'il n'est que 14h, nous continuons en espérant trouver un autre village !
Là, on déchante un peu. 2h plus tard et quelques passages bien corsés, nous imposent un break. L'heure avançant et n'ayant aucune perspective d'un prochain village, nous décidons de faire demi-tour. 15 minutes après, et deux passages, nous croisons deux locaux qui s'en viennent. Nous reprenons notre chemin, repassons ces deux putains de passages, et arrivés en haut, ils se rendent compte qu'ils se sont trompés aussi :( :( :(

Nous rebroussons une nouvelle fois chemin, jusqu'au village.
Là, il est entre 17h et 18h. Nous devons à tout prix trouver ou loger.
Sitôt dit sitôt fait, trouvons le gîte et le couvert pour 50 000 KIP (5€)
(le repas n'en valait pas plus, riz plus légumes ligneux plus deux oeufs, mais était plus que nécessaire !!!)

La cabane regroupe toute la famille ... Une seule pièce si on puit dire pour tout faire, et quelques petites cases séparées par des feuilles de bamboos pour le lit des adultes ...

Nous dormons comme des loirs malgré la mamie qui se met à tisser - sur un vrai métier - à partir de 22h :(

Aucun commentaire: