You can choose your language here ;)

Singapour

Jeudi 6 janvier 2011

Aldrin me fait visiter un temple chinois à proximité de chez eux.
Il s'agit en fait plus d'un complexe que d'un temple. En effet, les temples chinois sont souvent constitués de plusieurs salles dédiées chacune à une ou plusieurs divinités.

Les offrandes sont très nombreuses car les chinois croient beaucoup en la réincarnation.
Plus elles sont nombreuses et conséquentes, et meilleure sera leur vie future ...

Pour me changer les idées, je commence par le parc aux oiseaux.
De nombreuses espèces y sont présentées.




Mais le plus étrange, c'est bien lui !!!

En milieu d'après-midi, je me rends à Orchad road. Aucun intérêt pour moi : ce ne sont que des boutiques de luxe et des centres commerciaux ... Mais, les locaux aiment beaucoup.

Ils sont très à la mode. Le dernier iPhone est légion dans le métro !
Singapour est très développé. Bien qu'étant un pays relativement récent (50-60 ans), cette ascension a été fulgurante et continue de l'être !!!

Le soir je me rends au Night Safari, un des rares espaces animaliers à présenter ses hôtes dans un contexte nocturne.

Il y a 2 chemins de tracés, accessibles à pied, et un autre accessible seulement en train. Évidemment, une fois que j'avais fini les deux sentier pédestres, il me restait le train. Cette partie présente rhinocéros, tapirs et éléphants (entre autres). il était bien entendu hors de question que je prenne le train.
Première tentative en y allant à pied, je me suis fait refouler. Deuxième tentative OK. je suis donc passé dans toutes les zones interdites à pied et à mon rythme.
C'était quand même un peu flippant au début : les animaux étant en liberté totale ...
Je me suis fait repérer en arrivant au niveau de l'éléphant mâle (au tiers du parcours !). en effet il y a un gardien 24 heures sur 24. J'ai simplement dit que je m'étais trompé de direction et c'est passé comme une lettre à la poste. il a même fait venir un petit véhicule pour me récupérer. J'ai donc eu droit à une vie privée ;)

Au final, en 3 jours, j'aurai bien bourlingué ici, à Singapour ! Je suis bien naze d'ailleurs !!!

1 commentaire:

Your Jane...^^ a dit…

lol. the creature in yellow top: the world's most dangerous creature