You can choose your language here ;)

Luang Namtha

Mercredi 12 janvier 2011

Nous (un canadien et 2 belges rencontrés l'avant veille dans le bus de Chiang Maï) visitons un peu la ville, puis un bon repos bien mérité.

En me réveillant de ma sieste, je réussis à marcher sur mes lunettes :(
elles sont complètement tordues : si je les mets sur mon nez, le verre gauche en dessous de l'oeil gauche et le verre droit au-dessus de droit : complètement de biais. Je fonce au marché, chez un bijoutier, pour lui emprunter des petites pinces et le tour est joué ;)

Le soir, nous faisons nos plans pour aller trecker dans les alentours.
Avec l'iphone, je prends discrètement une photo de la carte des randonnées qui se font dans les environs. À 75 $ le treck en écotourisme, nous décidons de le faire par nous-mêmes.

Diner succulent : un LAP : spécialité chinoise : on met la viande à griller sur le plat qui est maintenu au chaud par les braises.
On met de l'eau tout autour, qui se mixe au jus et dans laquelle on rajoute les légumes pour devenir un excellent bouillon : un festin (35000 KIP : 3.5€ !)

Le relief de la Thaïlande est pratiquement tout plat jusqu'au Mékong.
À partir de là, on entre au Laos, et c'est très vallonné. Le paysage et le relief changent radicalement d'un bord à l'autre du Mékong.
Malheureusement pour nous, le réseau routier en dépend ...
De plus, le Laos est complètement enclavé entre la Thaïlande le Vietnam et le Cambodge, ce qui fait que tout transite par la route. Et évidemment, elle n'est pas dans le meilleur état qui soit ... Voir moins ...

Dès en franchissant le Mékong la veille, on se rend vite compte, que le rythme n'est pas le même au Laos ... Les gens sont plus paisibles, plus zen. Voir plus ...

Aucun commentaire: