You can choose your language here ;)

Muang Noi

Lundi 17 janvier 2011

De bon matin, je me rends aux grottes. Elles se situent à environ 3 kms. Rien d'exceptionnel cependant mais une petite balade sympathique.

Je rentre à vélo avec un enfant. Il est passé sur le garde-boue, ce qui lui évite de pédaler ;)

Une petite soupe au porc en vitesse, et hop c'est parti !

Puis nous prenons le bateau pour Muang Noi à contresens de la rivière Nam Ou. Les embarcations sont très basses, ce qui fait que dans les petits rapides, on boit la tasse ;)
En plus, notre bateau prend l'eau ! Au bout de 20 minutes, nous devons le vider de tous les sacs, pour écoper. Autant dire que ceux dont les sacs étaient par terre, étaient contents !!!

Une petite heure plus tard, après avoir bien profité des berges de la Nam Ou, nous arrivons à destination. Le village n'est accessible que par la rivière. La première vue laisse apparaître des bungalows sur tout le long ...

Malheureusement, le petit village qui ne comprend qu'une rue principale, vit maintenant quasi exclusivement du tourisme. Ce qui donne pratiquement, un restaurant, un hôtel, une guest house, un restaurant etc...
Je rebrousserai donc chemin dès le lendemain.

Là aussi, de jolies grottes sont à découvrir à une bonne heure de marche du village, nous permettant ainsi de profiter de la campagne alentour. Il y passe une rivière souterraine à l'eau cristalline. J'ai commencé à marcher dedans, mais la profondeur m'a rapidement stoppé.



Le PQ local ... très utile dans la jungle.

Aucun commentaire: