You can choose your language here ;)

Malacca

Samedi 8 janvier 2011

Kent et moi prendrons un très bon petit déjeuner chinois, juste en face la mosquée.
Celui ci est constitué de différents petits plats à base de poulet ou de porc. Je goûte aussi au pied de poulet, mais une seule fois !!! On ne m'y reprendra pas !


Chez les chinois, le thé est servi à volonté, ce qui fait que dès que ma petite tasse était à moitié vide, elle était remplie instantanément. Du coup, pour signifier que l'on n'en veut plus, il faut laisser la tasse Pleine...

En début d'après-midi je me décide enfin à partir faire un tour de la ville, le temps étant toujours plus que couvert ...

Hormis la place principale historique, ce qui est intéressant ici ce sont les maisons. Elles peuvent être évidemment de différentes tailles, et de différentes factures.

Voici deux exemples d'architecture : à gauche le style portugais, avec la porte sur le côté et la fenêtre qui s'ouvre pour faire un commerce et à droite le style chinois, avec la porte au milieu flanquée d'une fenêtre de chaque côté.

Plusieurs temples chinois et plusieurs mosquées sont aussi au rendez-vous.
Un temple curieux

Malacca étant une ville parmi les plus anciennes du pays, on trouve ici le plus ancien temple (chinois) de la Malaisie


La mosquée est tout aussi unique, de par son style : une seule tour est présente dans l'enceinte.

Et il n'y a ni dôme ni minaret ... Il paraît que c'est le style indonésien . Je n'ai encore jamais vu ça.

Aucun commentaire: