Un petit peu de nature me fera le plus grand bien aujourd'hui avec la visite de l'ile de Pulau Ubin, située à une vingtaine de kms du centre ville de Singapour.
C'est une réserve naturelle presque sans voiture où l'on peut louer des vélos pour se balader.
Un local
Il s'agit d'un écosystème très rare et très riche. il renferme de très nombreux nutriments pour toutes les espèces qui y évoluent & c'est aussi une zone tampon - grace aux racines des arbres - entre la mer et la terre.
D'anciennes carrières se sont remplies d'eau et forment maintenant de beaux lacs.
Je suis passé dans une zone un peu interdite : au nord de l'ile, court un énorme grillage juste en face la Malaisie ...
En fin de journée, je retrouve Aldrin et Lineng pour visiter la partie Esplanade et aller faire un tour au marché de nuit - local.
La belle station des pompiers.
Il s'agit en fait de trois tours avec hôtels bars restaurants et surtout casino surmontées d'un toit à trois étages, regroupant un restaurant panoramique et une piscine !!! La vue y est saisissante.
Je suis monté au 57e étage pour en profiter. (coté détroit de Singapour)
Sur le chemin, se trouve le stade de foot. Aussi hallucinant que cela puisse paraître, il est flottant !!! Seuls les gradins sont sur la terre ferme ! Il manque de place à ce point !
De même, dans les quartiers résidentiels, ils démolissent petit à petit les tours de 40 ans et d'une dizaine d'étages pour reconstruire des tours d'une quarantaine d'étages !!!
Ce qui est intéressant à savoir, c'est que dans le pays, cohabite une très grande mixité de population : chinois malais indien... Pour garder un certain équilibre, chaque tour, doit avoir un pourcentage homogène de chinois malais indien. La cohabitation n'en est ainsi que meilleure.
Dans le même ordre d'idées, Singapour est divisée en plusieurs zones en ce qui concerne les élections. Les zones appartenant à l'opposition, sont beaucoup moins entretenues que les autres ... De plus, les zones changent à chaque élection afin de la casser !!!
Le soir, nous allons au marché de nuit vers Kallang road profiter de toutes les spécialités locales (surtout chinoises ...)
Ils me font goûter au fruit le plus spécial : le Durian. Celui-ci empeste mais est divinement bon.
À tel point qu'il est interdit d'en manger dans les transports en commun.
Singapour a beaucoup de règles qui sont assez strictes. Cependant, personne pour les surveiller. Mais les Singapouriens sont très respectueux et suivent à la lettre les consignes ... Un peu comme chez nous mais en pas pareil ;)
Retour encore bien crevé à 1h du mat'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire