You can choose your language here ;)

Singapour

Mardi 4 janvier 2011

Visite de Little India en compagnie d'Aldrin.
Ici aussi, de nombreuses shophouses sont présentes.



Juste au nord de ce quartier se situe le quartier rouge :
On peut apercevoir des femmes dans des petites chambres dans des petites maisons dans des petites rues...

La chambre ouverte laisse entrevoir la personne. Si elle te convient, tu entres ...
Chambre fermée ou avec un une lumière signifie qu'elle est indisponible / occupée.
Photo prise "sous le manteau". Je n'aurais jamais été dans ce genre d'endroit tout seul et pourtant ici c'est légal : les filles (assez âgées) sont enregistrées.


Puis je descends vers le quartier colonial pour continuer dans un autre registre ...
L'hôtel Raffles et Chijmes sont les plus impressionnants.

Ce dernier est un ancien couvent transformé en un ensemble de bars / restaurants / magasins. Même l'église sert maintenant de réception !

Plus au sud se trouve le quartier de Chinatown.
En chemin, je tombe nez à nez avec ce bateau dans le ciel !

Les yeux écarquillés, je me demande ce que c'est & j'hallucine de par la taille. (pas de drogue consommée ;))

En continuant la visite de Chinatown, une alternance de temples et des gros buildings contraste beaucoup avec Little India.



On sent qu'ils (les différents peuples) ne sont pas là pour la même chose, ou avec la même perspective !
Un petit plat dans un hawker center et c'est reparti pour une balade de nuit le long de la rivière.

(de jour)

C'est l'endroit branché de la ville la nuit. Bars / cafés / resto se suivent les uns après les autres, sur la rive sud.


Aucun commentaire: