You can choose your language here ;)

Chiang Khong (Thailande)

Lundi 10 janvier 2011

Je viens d'acheter mon billet de retour depuis Hanoï. Il y aura un changement à Singapour en plus, mais ça fera l'économie d'environ 50 $ (sur 150 !). De plus, ce sera l'opportunité de voir l'aéroport de Singapour, qui paraît-il, est un des meilleurs du monde.

Cette nuit je retourne à Kuala Lumpur pour prendre un vol pour Chiang Mai. (~ 2200 kms). Départ à minuit de Malacca pour un vol à 7h du mat' (horaire un peu foireux mais j'ai décidé de rester au maximum ici pour profiter du calme ...)


Quelques exemples de prix :

En Malaisie :
un repas (enfin un plat) : 10 Ringgit (2.5 €)
un transport moyen à Kuala Lumpur : 2 Ringgit (0.5 €)
hébergement : aucune idée : jamais été à l'hôtel encore.

A Singapour :
un repas (enfin un plat dans un hawker center) : 4 Dollars de Singapour (2.5 €)
un transport moyen à Singapour : 2 Dollars de Singapour (1.2 €)
hébergement : aucune idée : jamais été à l'hôtel encore ...
Les entrées des parcs : environ 20 $ de Singapour (~ 10 €)

La vie y est beaucoup plus chère, excepté pour la nourriture.

Il est rigolo de noter que les malaisiens, quand ils parlent anglais, rajoutent systématiquement un "la" à la fin des phrases. Ce qui est très déroutant au début car je me demandais ce que c'était que tous ces nouveaux mots ... Exemple : where is the trainla ? ...
Le Singapourien va utiliser ce qu'il appelle le "senglish" : une contraction de l'anglais ... En effet, il n'a pas de temps à perdre et ira au plus vite.

De par leurs diversités d'origines, les malais et les Singapouriens parlent couramment au moins deux langues, parmi lesquels, l'anglais, le chinois, le malais et le tamul (Inde du sud), si ce n'est trois ... Ce qui est un très gros avantage pour eux !!! En France, on parle le français ...

Arrivée en Thailande :

Je change mes derniers dollars de Singapour contre des bahts thaïlandais : 300B. J'arrive à l'aéroport de Chiang Mai, direction la gare de bus (50B), réserve un bus pour Chiang Khong (dernier village thaïlandais avant la frontière laotienne le long du Mékong) (211B), plus repas plus bouteille d'eau (39B) : il me reste 0B en poche !!!

7h de bus (350 kms) seront nécessaires pour se rendre à Chiang Khong. Arrivée à 20h sous une bonne pluie.

Aucun commentaire: