You can choose your language here ;)

Katmandou

Dimanche 22 mars 2015

Le plus important aujourd'hui est d'aller acheter mon permis de trekking. 


Renseignements pris, c'est le premier endroit où je me rends ce matin.
Les gens sont plutôt réticents à donner ces informations car ils veulent que tu passes par eux avec porteur et guide !


1h pour remplir les papiers dont le coût avoisine les 40$ et me voilà prêt et autonome !

Le chemin pour y aller ne manque déjà pas d'attraits :











Il me reste l'après-midi pour visiter la ville, enfin, en avoir un bref aperçu...
À une encablure se situe la place Durbar square, regroupant plusieurs temples.

 









Voici le ring road de Katmandou, le périph, quoi !



Puis je trouve un autre bus de ville pour aller au temple de Pashupatinath, patrimoine de l'humanité où l'on procède à des crémations dans le même esprit qu'à Varanasi.

















Je profite d'un festival de musique à la fermeture




Je discute pas mal avec un des guides du lieu.
On décide d'aller dîner ensemble.
En chemin, il se fait contrôler par la police et comme il n'a pas son permis il risque une amende... de 1000 Rs
Je descends du scoot, dis 2 mots (qu'il est un bon conducteur et qu'il doit passer son permis demain) au policier, lui serre la main, le remercie. Et hop, on repart ;)

En fin de soirée, il veut finir dans un bar à hôtesses ...
Je le lâche là ... déçu...

Aucun commentaire: