You can choose your language here ;)

Deurali : J 7 ; 3h de marche

Lundi 30 mars 2015

Dernière ligne droite pour aujourd'hui : départ à 8h15 pour le camp de base des Annapurna.
N'ayant pas de pantalon, je mets 2 t-shirt par jambe ;)
Ça marche impeccable !
Et aussi je sors les chaussures de marche...
Maintenant il y a de la neige...

En 2h, j'arrive au camp de base de Macchapucchere Base Camp (MBC)
Il neige pratiquement tout le temps ce qui rend la montée difficile.







Je croise en chemin une nana qui était dans ma guest à Katmandou. Elle me file ses crampons pour la neige, j'ai vraiment de la chance :-)


Il faut récupérer au refuge avant de repartir pour l'ascension finale.
On est à 3700m d'altitude.
Je reste 1h15 pour m’acclimater à l'altitude et repartir serein pour les 400m restants.
Tout le monde parle ici du mal de l'altitude...
 
Étonnamment, très peu de personnes osent faire la marche étant donné les conditions et préfèrent rester dormir sur MBC.

Il neige non-stop maintenant, ça ne va pas être une partie de plaisir !

Les crampons aux pieds me permettent d'effectuer la montée en 1h20 au lieu de 2h alors qu'il neige !

C'est incroyable l'assurance et l'accroche que l'on a avec.

Aucun problème, je me force à boire et faire de courtes pauses en chemin.


À midi et demi, j'arrive enfin au camp de base des Annapurna après 7 jours de marche.


Plus qu'à attendre demain matin pour admirer le fameux cirque. A condition que ça se dégage !!!
Dans la chambre, au moment de se coucher, il fait 4°C...

Je sors à poil vers 22h pour pisser ... devant ce spectacle, je saute sur mon appareil photo !


Aucun commentaire: