You can choose your language here ;)

Annapurna base camp : J 8 ; 2h de marche / course

Mardi 31 mars 2015

Réveil à 6h du matin et pour une fois, pas besoin de marcher, on est sur place. Le site - un cirque - est tout autour de nous.

Nous sommes à 4130m d'altitude et on est complètement entouré de sommets à 8000m !!!

C'est le toit du monde !!!

Je reste 6h à admirer ce paysage et la façon dont le soleil rentre... Je ne reviendrai pas de sitôt...







Puis je redescends à MBC en courant en 45 minutes. J'ai une de ces patates !

A 100m de MBC, je tombe dans un trou, ma jambe reste coincée, je pars en avant et mon sac à dos me projette encore plus.
Une fraction de seconde, je crois que je vais me briser le tibia, mais il n'en est rien. J'ai un vieux coup de bol cette fois là !!!
La vue y est différente, on n'est plus dans le cirque maintenant mais elle est quand-même grandiose.


Puis j'enchaîne à Duerali par le même chemin que je n'avais pas aimé le veille

À mi parcours, je croise un jeune porteur bien chargé.
Il va direct à ABC avec ses trente kilos et quelques....
Je lui propose mes crampons, il ne se fait pas prier...
Tu m'étonnes !!! Et moi, j'ai fait ma BA ;)
  


Aucun commentaire: