You can choose your language here ;)

Deorali : J 4 ; 6h de marche

Vendredi 27 mars 2015

Réveil à 5h du mat pour grimper à Poon Hill. 

Impossible de s'endormir avant 2h, donc la nuit fut plus que brève.

L'ascension est une formalité effectuée en 30 minutes. Cela fait du bien de ne pas avoir de sac à porter...

Comme de bien entendu, tout est extrêmement couvert.
C'est blindé ici, peut être 300-400 touristes !!! Je me demande d'où ils sortent tous.

Après une heure et quelques, et de bien maigres espoirs d'avoir la moindre vue, je décide de rentrer. Au bout de 10 minutes, 2 nanas regardent le ciel (devenu bleu !) et me convainquent de remonter. Quel spectacle grandiose !!!
 
L'une d'elles me convainc qu'il est possible de faire le camp de base dans le temps qui m'est imparti.








Je pensais rentrer à l'hôtel et en écraser une bonne, mais en fait, je fais mes clics et mes clacs pour partir à 8h30.

"L'étape du jour", c'est bien, ça fait présentateur du tour de France ;), est de 5h. J'ai dans la tête de pousser plus loin pour rattraper mon retard.






Aujourd'hui,  j'ai une patate de folie. Je double tout le monde. Il sont effarés de voir un mec en tong et portant un sac à dos complet leur mettre la pâtée ;)

Au bout de 2h30 d'un rythme très soutenu sur 800m de descente difficile (je plains ceux qui montent!),  je me pose pour déjeuner (le premier repas en 4j !)

Puis je fonce à Tadapani, village arrivée de l'étape.
Il se met alors à grêler quelque chose de bien. Je l'ai encore échappé bel !!!



Je prends alors le temps de chercher un hébergement mais ici, c'est encore pire : business business. 

Dur de trouver une chambre quant tu es tout seul car ils pourraient alors "nourrir" 3 personnes.

On est loin de l'hospitalité népalaise. Là encore, le village est constitué à 100% d'hébergements ou de résto.

Sans le tourisme, il ne resterait plus rien ici... Sûr et certain !
D'un autre côté,  ce n'est pas prêt d'arriver ! Heureusement pour eux !

Voilà comment cela se passe : les touristes paient plein pot pour les repas, ce qui permet aux logeurs, d'offrir le gîte et le couvert aux guides et aux porteurs...
La nourriture, sur le menu des touristes, est entre 3 et 5 fois plus chère qu'en bas...
Elle a bon dos la montagne... 

Cela doit être une bonne équation étant donné le nombre grandissant de guest house.

Bref, je ne me sens pas bien du tout ici d'autant que beaucoup de monde arrive. Cela devient le repère de touristes... 

Par miracle, l'orage s'arrête, les nuages se dissipent et dans le ciel bleu apparaît le merveilleux Annapurna ! (un des 3 sommets)

Toujours d'attaque, je continue mon chemin en direction de la prochaine étape.

Après une descente je trouve une super gh avec une superbe vue et un rythme qui me convient parfaitement,  calme et paisible.
 
La douche chaude est un moment de pur bonheur :)

Il est 17h et maintenant je tombe comme une masse. 

Étonnant non ?!?!?!

Mon estomac commence à revenir et je commande un plat de nouilles. Je m'assoupis pendant la préparation...
 

À 18h30 je suis au pieu !

 




Aucun commentaire: