You can choose your language here ;)

Train

Mercredi 20 août 2014
 

Train, forêt, train, forêt ;)





Normalement, j'ai acheté mon billet Taïga, mais le train y arrive en soirée et il n'y a pas de connexion pour la ville de Tomsk avant 4h55 le lendemain.
Je décide de descendre du train à Yurga, 1 h avant, car il y a la principale route dans la ville, alors qu'il n'y a pas de route partant de Taïga, juste des voies ferrées !!

Me voyant prêt à descendre à l'arrêt d'avant, la préposée du wagon m'explique que ce n'est pas ma destination.

Avec mon jargon de russe, voilà ce que je lui explique :
Moi Tomsk (avec le geste pour aller)
Taïga pas train Tomsk
Yurga pas autobus Tomsk (dernier 7pm)
Moi faire stop (100kms avec le geste)

Avec un accent qui l'a fait bien rire !!!

Au moins, j'aurai peut-être une chance.

Une dame descend du wagon et la préposée lui demande si elle va à Tomsk.
Elle acquiesce et accepte de me prendre !

Le comble : ils me déposent à mon point de chute à Tomsk.

Le bol :)

Une petite balade de nuit et retour au dodo à 2h du mat' pour en écraser une bonne !

Le monument de la seconde guerre mondiale


Aucun commentaire: