You can choose your language here ;)

Tobolsk

Lundi 18 août 2014
 

Un des sites aux alentours à ne pas manquer est le monastère d'Abalak.
L'absence de transport public pour s'y rendre me complique la tâche et accessoirement grève mon budget.
Mais le jeu en vaut la chandelle : situé à 25 kms de Tobolsk, et idéalement perché au bord de la rivière, l'endroit doit être très propice à la méditation !



L'intérieur du monastère dénombre 3 églises construites au fur et à mesure, et la résidence du patriarche.
C'est dire l'importance du lieu.
Chose curieuse : l'église est située au deuxième étage de ce bâtiment.
Il faut monter un escalier avant d'y arriver.



Je suis accompagné par un jeune prêtre aux idées un peu figées et préconçues (surtout vis à vis de L'islam)
Très intelligent et instruit tout de même.
Fendu de 2500rub par ce "tour" personnel, je profite de l'après-midi pour accrocher le bitume de la ville Tobolsk. 






Un bon repas au monastère !


Je retourne au Kremlin de nuit : je l'adore !





Aucun commentaire: