You can choose your language here ;)

Tobolsk

Mardi 19 août 2014
 

J'ai un train le soir depuis Tiumen, à 4h de là.
Quand j'achète mon billet pour m'y rendre, je m'étonne de la durée. La dame m'explique que c'est à 200 kms...
Elle s'étonne de mon étonnement !

Bref, je suis à 2 doigts de louper mon train alors que je me suis réveillé 3h avant, mais suis allé faire des photos du Kremlin tôt ;)


Ma connexion à Tiumen est de 8h. C'est parfait pour aller visiter le monastère de la Trinité situé un peu à l'ouest de la ville, sur le bords de la rivière.

Je m'y rends à pied et découvre en même temps une ville charmante (le centre au moins). De nombreuses maisons en bois et de jolies églises égayent ce centre.





Une promenade fort agréable est aménagée le long de la rivière.

Malheureusement, l'édifice principal du monastère est en pleine rénovation.
Le mur d'enceinte est percé d'une unique ouverture surmontée d'une tour.
Je reviens à la gare pour récupérer mes patins à la consigne où j'avais déposé toutes mes affaires.
 


Et je refends le bitume vers l'ouest de quelques kilomètres.

Même avec tout le temps que j'avais ici, je suis encore à 2 doigts de manquer mon train !!!
Et c'est reparti pour un tour : 22h de train, 1600kms. Il n'était pas question de le louper !!
 

Une ville qui mérite un arrêt prolongé ...

Aucun commentaire: