You can choose your language here ;)

Irkoutsk

Mardi 26 août 2014

Sans problème, je prends le mini bus (appelé martrushka) pour le lac Baïkal et plus précisément l'ile d'Olkhon.
J'ai le siège numéro 17, complétement à l'arrière du bus, chose que je déteste.
Et pour cause les 3 premières heures de route sont assez correctes avec quelques nids de poules qui me font tout de même apprécier le plafond et son revêtement ;)



Mais après, cela se corse : plus de route mais une piste ou plutôt devrais-je dire une multitude de pistes parallèles toutes aussi défoncées !!!


Nous arrivons enfin au bac qui relie la terre ferme à la plus grande ile du lac Baïkal.

La limpidité de l'eau est impressionnante. Le bleu, d'une rare profondeur. 



30 kilomètres plus au nord se situe le village de Khuzhir qui est le plus gros village de l'ile (1500 habitants à la louche) et aussi le point de départ de toutes les excursions.
 
En me baladant, je rencontre un gars qui est en train de poser des fenêtres et qui parle parfaitement anglais. (la maison à gauche de l'église)
Je lui propose mon aide et on pose en un temps record 2 châssis fixe de 2m x 2m !
N'ayant pas encore cherché de point de chute, il propose de m'héberger :)


Je ne trouve plus mes lunettes de vue .... j'espère les avoir oubliées à l'auberge ce matin ... 

Aucun commentaire: