You can choose your language here ;)

Irkoutsk

Dimanche 31 août 2014

Réveil à 7 heures -c'est pire qu'au boulot- pour Slyudyanka 1
De là nous pouvons prendre le fameux Circumbaikal

Puis à port Baïkal,  il faut trouver un ferry pour traverser la rivière et rejoindre Listvyanka.

De là il faut trouver un transport pour rentrer enfin à Irkoutsk...

Cette dernière rotation vers 21h n'est pas assurée.
Je pars avec mon sac de couchage et mon matelas au cas où je reste coincé.






En fait, tout s'enchaîne parfaitement : 2 h de train pour aller à Slyudyanka 1, puis 2h d'attente sur place qui permet de profiter d'un bon casse-croûte les pieds dans le lac Baïkal !

A 13h24, départ pour le train
Circumbaikal

La vue du premier village est absolument idyllique.


Il faut toujours être vigilant aux horaires de Moscou et aux horaires locaux, surtout quand on enchaine différents types de transport.


Le Train Circumbaikal bifurque au bout de 10 minutes pour longer le lac pendant les 5 heures du trajet.

De nombreux lacets, ponts et tunnels ont été nécessaires à la construction de cette voie.
Autant dire que ça n'a pas du être une mince affaire !!!


Le temps est splendide et la vue n'en est que plus somptueuse.
Les 74 roubles (1,5€) du prix du ticket de train sont sans comparaison face au plaisir qu'il procure.













En arrivant à Port Baïkal, il n'y a plus rien : ni voie ferrée, ni route.
Par chance, un mec attend les quelques touristes qui veulent traverser le fleuve...
C'est notre cas

Et hop, le bol. Encore... 

Sinon il faut attendre 2h pour traverser avec le ferry.




De l'autre côté du fleuve se trouve une route qui mène à Irkoutsk. (70 kms)
On est tout proche de
Listvyanka.

Une dame locale nous conseille de prendre le bus pour Listvyanka, puis de rester dans le bus qui retourne à Irkoutsk.
Ce qui permet d'avoir une place assise.

Nous sommes dimanche vers 19h par un temps somptueux : tout le monde vient au lac pendant le week-end...  Et il y a foule à l'arrêt de bus pour rentrer.
Super astuce !!!

De retour à mon hôtel un peu avant 21h, j'abandonne l'idée d'aller patiner ce soir.
Irkoutsk sera alors la seule ville dans laquelle je n'aurai pas patiné...

Aucun commentaire: