You can choose your language here ;)

Lettonie : Riga

Vendredi 15 août 2014
 

Départ à 5h50 du matin pour Moscou... Mais pourquoi donc ???

A 22h30 ce soir, je prends le transsibérien
Nom légendaire du train qui relie Moscou à Vladivostok après 9288 kms et 8 jours de voyage non - stop !



Cette carte parle d'elle même !!!

J'ai réservé tous mes billets à l'avance sur la version anglaise du site chemins de fer russe.
Je ferai 5 arrêts en cours de route, pour voir les principaux sites de la Sibérie.
Et ce n'est pas une mince affaire :

- Il faut savoir écrire le nom des villes en caractères cyrilliques. Pour cela il faut les repérer sur la carte.
- Il faut connaître le décalage horaire entre chaque gare et Moscou. En effet, sur le transsibérien, on prend le train à l'heure de Moscou !
- Il faut connaître les classes de réservations : je veux une couchette et au milieu du wagon (pas question de se retrouver près de la porte des chiottes !!!) ...
- Et enfin acheter en ligne, en russe !!!

Bref, c'est comme tout, de nombreuses heures de préparation pour ne pas perdre de temps sur place !


Étant donné que je n'ai dormi que 2 heures, j'arrive à Moscou avec la tête dans le pâté !
Ayant déjà visité Moscou l'année dernière, je me rends directement à la gare de départ du transsibérien.
En fait, il s'agit de 3 gares avec des noms différents regroupées dans un ensemble commun.
Va pour la simplicité !
Une fois rendu au bon endroit, où j'ai tout de même 10-12h à tuer, je fonce au supermarché du coin pour acheter 1 litre de Kvac (ma boisson favorite !)
J'échange aussi quelques deniers (le taux est meilleur qu'à l'aéroport)

Premier tronçon ce soir pour se mettre dans le bain :

Moscou => Tobolsk : 37h de train ; 2500 kms ; 3600 rub (80€) !

Une fois dans le train (22h20), je fais mon lit et j'en écrase une bonne jusqu'au lendemain à la même heure !

Aucun commentaire: