You can choose your language here ;)

Hué

Lundi 21 mars 2011

Les tombeaux royaux, situés autour de Hué dans un rayon de 20 kms, sont les joyaux des dynasties qui ont régné sur le Vietnam pendant 2 siècles.
Je m'attendais à des sépultures, il n'en est rien, il s'agit de vastes complexes de plusieurs hectares entourés d'un mur d'enceinte (en bleu).

Le tombeau de Minh Mang est un modèle du genre. Il est situé à une encablure de la rivière aux parfums.




Il regroupe plusieurs temples, 2 lacs et un immense parc. Une stèle de 2 mètres relate la vie du monarque. J'ai flouté la fin car c'était trop perso ;)

Puis le tombeau de Khai Dinh, construit à flan de colline. L'austérité extérieure tranche avec les couleurs kitchs de l'intérieur.
A chaque niveau (5 de mémoire) est construit un temple !




Les marches sont des lieux propices pour des photos de mariage ....

Le tombeau de Tu Duc, construit sur le modèle de celui de Minh Mang est une perle aussi.
Il renferme plusieurs temples, plusieurs sépultures, de grands espaces boisés, 2 lacs, le tout protégé par un mur circulaire de 2m de haut.



D'autres temples jalonnent ma journée bien sur, mais pas aussi spectaculaires.

Au final, parti vers 9h et rentré vers 17h, je suis bien content de ne pas avoir tenté de les visiter la veille !!!

Le soir, je me prends un pouss pouss pour me rendre à la gare, c'est bien agréable.

Aucun commentaire: