You can choose your language here ;)

Hué

Samedi 19 mars 2011

Évidemment, il me reste quelques demeures et temples à visiter ce matin.
Et c'est bien prévu car le soleil commence à repointer le bout de son nez.



Les "yeux" rouges au dessus des portes sont un signe de bienvenue à l'attention des visiteurs.

La maison de Tan Ky, une des plus vieilles de la ville est aussi une des plus belles et une des mieux conservées.

Ce qui est particulièrement remarquable, c'est le raffinement des boiseries. Les montants sont ornés de caractères chinois réalisés en nacre avec des oiseaux sous différentes formes. (taille 10x5 env). Terrible !

Malheureusement, Hoi An étant rempli de touristes, les prix s'envolent. A tel point que l'on a un mal fou pour obtenir les prix locaux. Ils préfèrent ne pas vendre.
Exemple : crêpe à la banane : vendue 10000 Dong, valeur : 3000 Dong. Sucre de Canne : vendue 10000 Dong, valeur : 4000 Dong.
Même les menus dans les restos sont à négocier : là où j'allais, je suis passé de 35000 Dong sur la carte à 25000 Dong avec un thé offert comme j'avais la crève ...
C'est bien usant ...

Le touriste tue le tourisme ... Mais on trouve encore heureusement des marchés locaux ...


En allant prendre le bus à la gare, à environ un quart d'heure de marche, je tombe sur un événement dans une école. Dans un premier temps, le gardien n'a pas voulu me laisser entrer mais en insistant un peu ... (je suis un peu lourd ;))

En fait il s'agit d'une course un peu spéciale très populaire dans les écoles au Vietnam.
Le but consiste à rouler le plus lentement possible pour atteindre la ligne des 50m env sans mettre le pied à terre. Le gagnant étant, bien entendu, le dernier en selle.

C'est ce genre de petits moments, sans valeur, mais qui font que le voyage à pied est nettement plus enrichissant. (Un peu plus galère certes mais avec un retour)
Je n'en changerais pour rien au monde.

Puis, je prends un train pour Hué (3h seulement). Le trajet est absolument somptueux, un des plus beaux que j'ai fait dans ce pays. Il longe la côte à - de 200m pendant les 2/3 du trajet.'



On passe devant un lac aussi

Aucun commentaire: