You can choose your language here ;)

Hué

Dimanche 20 mars 2011

La météo étant clémente pendant encore 2 jours selon les prévisions, la visite de de la ville de Hué et surtout de sa citadelle sont le programme de la journée.
Hué était, à l’origine, la capitale de l'ancien royaume, au XIXe et XXe siècle. (juste avant les français du coup ..)


Malheureusement, les guerres ont eu raison des édifices en bois. Ici, c'est surtout aux français et un petit peu aux américains, que l'on doit la prise de la citadelle et sa destruction.

De nombreux temples, maisons et appartements royaux, théâtre, universités faisaient partie du complexe.




Des gueules !


Des encens à l'entrée d'un temple, étonnant.

Je finis vers 15h et j'hésite à aller visiter les tombeaux royaux.

Je rentre en fait à l’hôtel et commence à réfléchir sur la suite de mon voyage.
Nous sommes le 19, mon vol est le 29 de Hanoi, seulement là haut, dans le nord du Vietnam, les prévisions météo sont très mauvaises. Les retours de voyageurs venant du nord sont formels : ciel bas, couvert & gris , 18°C.
En gros, pas du tout agréable.

J'hésite une bonne heure : ai je le temps d'aller voir tout ce que je veux ? non ; vais je avoir les meilleures conditions ? non ; sinon , est ce que je retourne à Saïgon ? peut être ; dans ce cas, je dois racheter un vol Saïgon =>Singapour ? 50 $ : OK ; mais je perds mon vol Hanoi => Singapour ... tant pis

Devant toutes ces considérations, je me dis qu'il me faudra revenir dans ce pays au moins 2 semaines pour visiter le nord du pays avant d'aller en Chine par exemple ;)

Ma décision prise, je fonce à la gare pour acheter un billet de train de nuit pour demain soir. Manque de bol (de riz ;)), les
couchettes (soft berth) sont complètes, il ne reste plus que des hard berth (mousse de 2 cm seulement au lieu de 7cm ; et 6 personnes par cabines au lieu de 4 pour un prix pratiquement identique : 750.000 Dong au lieu de 810.000 Dong env 35$ / 14h)
Je prends tout de même car je n'aurais rien à faire à Hué une journée de plus à attendre le train du surlendemain. On verra bien.

Je rentre à l’hôtel et book fissa mon vol Saïgon => Singapour. Voilà; la fin du voyage est maintenant décidée.

Aucun commentaire: