You can choose your language here ;)

Hoi An

Jeudi 17 mars 2011

Malgré ma bonne crève, Hoi An est là pour moi...
D'une apparente petite taille, je passe tout de même la journée entière à arpenter ses ruelles.
À partir de 18h environ, la circulation automobile est totalement interdite. Seuls les piétons et les vélos peuvent accéder au centre. C'est très agréable => D'où le tourisme ...



Celle-ci est vieille de 300 ans, c'est la plus ancienne de la ville



J'erre de vieilles maisons en vieilles maisons, et de temples en temples.

Ici, ils sont appelés maisons communes, car à l'origine, elles permettaient, aux marchands principalement, de se retrouver entre gens de la même provenance (différentes provinces de Chine par exemple) et de pratiquer le même culte.





De fines boiseries sur un autel

Le travail est remarquable sur les montants de l'autel, jusque dans la chevelure ...

Concentration concentration !

Les anciennes maisons appartenaient à des marchands. Certaines d'entre elles sont encore la propriété de leurs descendants ...

Enfin après-midi, je me rends à une représentation de musique classique. Celle ci fait partie du billet multi entrées que l'on achète pour visiter la ville.



Les anciens lits sont encore utilisés. D'une taille d'environ 5 m par deux, ils permettent de coucher une famille au complet !!!

Je rentre à 18h, complètement claqué.
Heureusement, Ralph a une bouteille de whisky et du thé.
J'en profite pour me faire quelques grogs ...

Aucun commentaire: