You can choose your language here ;)

Ho Chi Minh City (ex Saïgon)

Vendredi 4 mars 2011

Ce matin, je pars à la chasse au temple.
Le premier, répondra au doux nom de pagode Ong. C'est une pagode chinoise, avec tout ce que cela comporte. Pendant, je n'y connais rien, j'admire donc seulement la réalisation ...

Puis, un grand temple khmer.

Et enfin, très éloigné du centre-ville, un lieu de culte inconnu.
Par recoupements avec les visites futures, je m'apercevrai qu'il s'agit d'un temple Caodaïste. Il est caractérisé par un "grand œil divin".

Puis, je galère pas mal pour trouver un bus pour Ho Chi Minh City.
Le trajet est absolument fantastique : on traverse à de nombreuses reprises le Mékong. la vue et la vie y semblent toute autre.

J'y arrive tout de même vers 18h sous une pluie diluvienne.
Là encore, je rencontre un vietnamien qui m'invite chez lui. Ayant déjà un hébergement de prévu, aussi chez l'habitant, je refuse. Dommage dommage...

Aucun commentaire: