You can choose your language here ;)

Hoi An

Mardi 15 mars 2011

Je me réveille frais comme un gardon vers 7h du mat' après avoir été bercé par la loco...
Voici le fond de commerce du Vietnam ;)



Les tombes sont parfois construites en plein champ !


Arrivé à Da Nang, je tombe par chance sur le bus pour Hoi An, seulement 200m après la gare. J'enchaine direct ...

En chemin, se trouvent les montagnes de marbre. Il s'agit de 5 affleurements rocheux au bord de la mer. Ils ont immédiatement été transformés en lieux de culte bouddhiste ;)



J'hésite pour y aller, mais je décide d'aller en premier à Hoi An, pour trouver une chambre et poser mon sac bien qu'il ne soit que 11h.
Je me dégotte un petit dortoir à 5$ la nuit : impeccable.

Le temps étant tantôt au rendez vous, je rebrousse chemin pour aller à la plus grande des 5 collines.

Bien entendu il faut marchander le prix du bus (une division par 3 s'impose ...), car Hoi An est très très très touristique.

Plusieurs temples sont disséminés ainsi que de nombreuses grottes. La vue sur la plage (30 kms de sable !) et la campagne environnante est saisissante.



Ce n'est pas ultra visible, mais l'arbre est en relief !



Avec Ralph, mon super compagnon de chambrée allemand, je réserve un tour pour aller demain à My Son.

Aucun commentaire: