You can choose your language here ;)

Seyssel

Dimanche 02 juin 2013
  
Ayant participé à l'édition précédente, la première, je me suis immédiatement inscris pour cette seconde tant l'organisation est sympathique et les paysages attrayants
Mon dossard est le numéro 37 : dans les premiers inscrits !

Ceci dit avec mon petit souci de santé de ce début d'année et mon embonpoint, je me suis fixé comme objectif de faire au moins 50 kms, ce qui n'est déjà pas mal sans entrainement !

Par chance, le temps est au rendez vous, ce qui n'est pas gagné en ce moment.

A 7 heures du matin, le coup de sifflet est lancé.
Les premiers partent comme des balles et moi toujours moyen, comme d'habitude
A 500 mètres de là se trouve la première côte qui écrème tous les participants en même pas 2 kms !
Je me retrouve alors dans le 3 ème peloton, comme d'hab aussi
les 2 premiers sont toujours trop rapides pour moi !
vais je tenir, tel est la question ???

Et bien c'est seulement au bout de plus de 2h de course que je demande à mes voisins, la distance parcourue : déjà plus de 60 kms !
Autant dire que ça me fout la pêche, mais attention il en reste encore 45 ... 
Et ça continue, ça continue, notre peloton se scinde où à partir du kms 95 cela devient plus dur ... on n'est plus que 5-6 comparé à la vingtaine depuis le début

Et là, les derniers kms ne sont qu'une cote qui finit de nous achever. Bien que je sois très mauvais en cote, j'ai quand même réussi à dépasser tout le monde ! Incroyable !
Puis une énorme descente mène à l'arrivée.


Pour le fun, je finis sur une jambe en 41 ème position en 3h53, soit 28km/h de moyenne !!! (soit 6 minutes de moins que l'année dernière !)
Suis trop fier de moi ;)


Le charmant petit port de Seyssel. Je n'y ai pas fait de vieux os mais j'ai foncé immédiatement chez les masseurs puis à la douche !!!

 

Le retour en TGV ne fut qu'une formalité !!!

Aucun commentaire: