You can choose your language here ;)

Saint-Pétersbourg

Samedi 15 juin 2013

Les prévisions météo s'annoncent plutôt clémentes pour aujourd'hui
Mais le matin est quand même très nuageux, j'hésite…

Le petit déjeuner enfilé, décision est prise d'aller à Peterhof qui est à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Saint-Pétersbourg

En chemin, je rencontre un gars qui va là-bas aussi avec ses parents
Le trajet en bus dure une petite heure et on a pas mal discuté pendant le voyage, il est très sympa

Peterhof est un château inspiré du château de Versailles

Il est posé au sommet d'une colline face à la mer Baltique.






Les parcs, palais et fontaines sont fabuleux !





Le canal principal, avec en premier plan, la grande cascade






Encore et encore ;)





Le plafond du palais montplaisir est somptueux




De même que le cabinet chinois



Les WC






La cascade de la montagne de l'échiquier



  On commence à faire la visite tous ensemble comme si je faisais partie de la famille ahah

Après le déjeuner (on avait chacun nos sandwiches) nos chemins se séparent








La cascade des lions




La cascade de la montagne d'or





La salle à manger blanche



Car en fin d'après-midi, je veux aller à Oranienbaum pour aller voir un petit palais chinois qui est trois étoiles dans mon guide aussi




Et plus spécifiquement ce cabinet dont les fines broderies de soie sont réalisées sur un fond de perles de verre (unique !)






Le palais principal




On rentre à spb en fin de journée
Un rayon de soleil illumine la gare ... (là, le 5D mkII , il arrache !)



Le soir il m'invite à manger
Ce qu'il n'avait pas dit, c'est que c'est à boire aussi. ..
Sa mère m'a préparé un Borsh plat typique (soupe avec des légumes et de la viande) russe, du pirogue (sorte de pain) agrémentés de vodka puis de vodka puis de vodka et encore de Vodka




Nous sortons pour aller faire un tour en ville vers une heure du matin pas très frais
Sa mère, toujours en forme, amène la bouteille de vodka Avec elle !!!






J'arrive tout juste à rester concentré pour faire des photos ...




En nous sert un petit godet tous les 100m (ahah) !!!










Bah nous aussi, nous rentrons vers cinq heures en finissant la bouteille
On revient absolument fracassé
Elle est vraiment trop fort sa mère !!!!


Aucun commentaire: