You can choose your language here ;)

Saint-Pétersbourg

Lundi 17 juin 2013
 

Le siège du magasin Singer, près du canal est de toute beauté pour un siège social et une vitrine technologique !!!
La coupole est absolument magnifique (elle fut créée pour contourner l'interdiction de construire un édifice de plus de 5 étages)
 


La cathédrale Notre Dame de Kazan




En forme de fer à cheval






Je retourne bien évidemment à l'église du Saint sauveur sur le Sang versé, par un temps plus ensoleillé



L'intérieur est tout aussi unique avec ses fresques en mosaïque et son sol en marbre






L'iconostase en marbre italien






Un bijou !!!



Me revoilà sur les bords de la Neva, admirer encore ce ???



Un petit tour par le très joli jardin d'été, qui ne compte pas moins de 250 statues d'Italie.





Devant le château de Pierre Ier, le temps se met a brusquement changer
De mémoire je ne suis pas loin du musée russe
En effet à 800 m et je suis pratiquement à mi-chemin
Les 500 derniers mètres seront fatals et j'arriverai au musée complètement trempé

Mais alors vraiment complètement trempé



La partie la plus intéressante à mon goût dans ce musée est L'exposition du XIIe au XVIIe siècle
Seulement quatre salles y sont consacrées mais quelles salles !




Nous n'avons pas l'habitude de voir ce type de représentation, du coup c'est nouveau et splendide !!!










Des petits jouets




J'ai fini ce tour pas trop tard, j'en profite pour effectuer celui de l'amirauté
L'amirauté en elle-même est en complète restauration. De toute façon, ça ne se visite pas : ce sont les anciens chantiers navals militaires


Et je termine par la non moins magnifique cathédrale Saint Isaac
Elle fut construit par un français au début du XIXè siècle
Ses dimensions sont ahurissantes : 111 m de long par 96m de large, pour une coupole culminant à 101 m !!!



 La vue depuis la coupole est saisissante






Là où j'habite, c'est moins rutilant ...






L'ascenseur ...


Aucun commentaire: