You can choose your language here ;)

Saint-Pétersbourg

Mercredi 19 juin 2013
 

Situé à une trentaine de kilomètre au sud de Saint-Pétersbourg, Tsarskoïé Selo est le palais de tous les superlatifs.
Appelé aussi palais Catherine, il arbore une somptueuse façade bleue ciel
Celle ci est tellement immense (plus de 300m de long !!!), qu'il est impossible de la prendre en photo de face.




Tout est grandiose ici, à commencer par le lac, bordé d'une superbe petite église




L'escalier d'honneur : Les rideaux rouges détonnent sur le blanc immaculé



L'enfilade d'or se termine par la grande salle, d'une superficie de 846 m² !!!



Mais la pièce tout à fait unique au monde est le cabinet d'ambre. Les murs sont recouverts de mosaïques d'ambre, du sol au plafond.




Photos interdites ... (j'ai failli finir en Sibérie ...)






L'escalier de service ;)









Le parc est immense et de nombreux lacs y ont été installés





La façade arrière, on n'y accède qu'en groupe
Je me suis infiltré dans un groupe de touristes chinois; c'est vrai que j'ai le même look et le même gabarit ;)



Le soir, je fonce à la gare pour prendre mon train de nuit en couchette pour ... Moscou !

Aucun commentaire: