You can choose your language here ;)

Saint-Pétersbourg

Mardi 18 juin 2013
 

La visite du jour se situe sur l'autre rive de la Neva, en commençant par l'ile Vassilievski

Je m'en rapproche ;)




L'ancienne bourse



Au loin, je distingue des flèches et dômes. En un coup de patin, je m'y rends



Le palais Menchikov fut contruit entre 1710 et 1714 pour Alexandre Menchikov, le plus grand ami de Pierre le grand

Fils de valet d'écurie, il grandit avec Pierre le grand et fut son plus grand fidèle.
A ce titre, il atteint une position inimaginable - et enviée - pour quelqu'un d'une si modeste origine.
A la mort de Pierre le grand, il fut dépossédé de tous ses biens et envoyé en Sibérie où il mourut 2 ans plus tard ...

L’immense cuisine de son palais laisse imaginer les repas et banquets que l'on pouvait y servir.






De nombreuses salles sont décorées de faïences peintes à la main.




Jusqu'au plafond







Une caserne de pompiers





Enfin la révélation : il s'agit de la cathédrale Pierre et Paul dans la forteresse du même nom !
La flèche mesure 122.5m et fut longtemps la plus haute du pays






Il y a toujours quelqu'un qui veille quand quelqu'un joue ;)




Bien sûr, qui dit forteresse, dit prison !












Retour chez mon pote Dimitri, où ses parents nous concoctent encore un festin !!




L'autre visage de Saint-Pétersbourg




Ma passion ...




J'ai même converti Dimitri :) !!!
Un grand champion en devenir !!!





La nuit tombée, nous décidons de faire une virée en bateau.
Durant 2 heures, nous sillonnons les multiples canaux de Saint-Pétersbourg et voguons sur la Neva. A ne pas manquer !



Toutes les photos sont faites avec le LX7, en bloquant ma respiration et en priant pour qu'elles ne soient pas floues ...







Kounstkamera




La cathédrale Saint Isaac







Le palais d'hiver





 La forteresse Pierre et Paul
 







Attention la tête !




Aucun commentaire: