You can choose your language here ;)

Dans le train ...

Jeudi 20 juin 2013
 

Je suis tellement claqué que je manque le terminus à Moscou !!!

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, je me suis réveillé alors que le train roulait en contre sens pour rentrer au garage après que tous les voyageurs soient descendus à la gare centrale de Moscou !!!

Je me fais une petite sieste dans la matinée et j'enchaine illico sur la place rouge et le Kremlin




Que dire !!
La tour Ivan le terrible domine toute la ville













La place rouge n'a de rouge que son nom ... car elle est intégralement pavée






La place rouge d'un coté (avec le Kremlin à droite)




La place rouge de l'autre coté ...




A l'autre bout de la place trône la Cathédrale Basile le bienheureux
C'est sans conteste le clou de la journée !!!




Ses bulbes travaillés et colorés égaillent la place, sans pareil ...



Elle date de 1551 et est un parfait exemple de l'architecture orthodoxe



L'intérieur n'est pas en reste avec 9 églises tours dont les plafonds sont remarquables








Aucun commentaire: