You can choose your language here ;)

Saint-Pétersbourg

Dimanche 16 juin 2013

Réveil avec une bonne gueule de bois bien méritée vers 11 heures
Une petite nuit, très petite nuit


J'ai à peine assez d’énergie pour aller acheter mon AR pour Moscou ! (900kms - 25 €)



Je rentre là où je vis d'habitude pas très frais, me change, enfile mes patins et direction le centre-ville

Je décide de me faire un ride sur la perspective Nevski, fameuse artère principale, pour gagner du temps et rattraper ma journée qui est déjà bien entamée !





Au détour du canal, j'aperçois des dômes qui attirent mon regard
L'église du Saint sauveur sur le Sang versé est dans le plus pur style architectural russe, avec ses bulbes et ses coupoles torsadées.
Je reste littéralement bouche bée devant !!!






Une perspective parfaite ?




Le magasin Elisseïev renferme une épicerie fine




Qui veut des huitres ?



La station de métro au niveau de la gare, tout au bout de l’avenue


Aucun commentaire: