You can choose your language here ;)

Vers Kerlingarfjoll

Jeudi 7 juillet 2011

Tout proche de là, qui est aussi appelé le triangle d'or (nom marketing ...) se trouve Geysir : l'origine du mot geyser

Une petite vidéo pour se rendre bien compte ...


Et les superbes chutes de Gulfoss !

Au centre d'info, j'apprends qu'un des ponts sur la N1 - la seule route qui fait le tour de l'ile - s'est effondrée suite à la fonte glace du , le glacier à coté du volcan Hekla.

Depuis 2 jours, les infos fusent suite aux activités sismiques sur ce volcan. Dès le début, les auotrités ont pensé a une soudaine & prochaine éruption, mais il n'en est rien.

J'emprunte ensuite la piste 35 qui coupe l'ile en 2. Celle ci est située entre 2 glacier, magnifique.

Je me pose le soir à l'intersection d'une piste F, que je ne peux vraiment pas prendre avec mon 2 roues motrices de 2,7 tonnes !



Aucun commentaire: