You can choose your language here ;)

Reykjavik

Dimanche 5 juillet 2011

J'avais pas mal programmé la veille en fonction de la météo en bingo : c'est dégagé ... faut pas demandé plus ...

A 70 kms de Reykjavik, se trouve le Blue Lagoon. Endroit ultra touristique dû à ses sources chaudes et ses eaux bleues (présence de silice).


Cependant, à 30€ la piscine, je lâche l'affaire ... D'autant que ça sent un peu l'industrie ... business business ici : prix pour les locaux (non affiché) différent de celui des touristes.

En chemin, je tombe sur un séchoir à poisson, étonnant ...
Il n'y a personne mais je tente de comprendre : le semble être suspendu frais, puis sèche pendant ... je ne sais combien de temps grâce à la présence de mouches ... Cela fait de la protéine pure à la fin.

Qui n'en veut ? ;)

J'enchaine sur les sources de Seltun, superbes ...




Le soleil étant au rendez vous, je continue sur le "parc" Arbaerjarsafn à Reykjavik. Il s'agit d'anciennes maisons déplacées du centre ville pour recréer un espace d'époque (un peu comme à Aarhus et sa vieille ville)



Puis à Perlan, c'est un restaurant avec une terrasse panoramique.

Profitant à fond du beau temps, et du vent ... je me fais un petit 20 bornes sur les pistes cyclables au bord de la baie à Reykjavik.
J'ai acheté un billet plein de truc pendant 24h. L'accès la piscine est inclus dans le passe, j'en profite pour piquer une tête.
La piscine, en Islande, est un lieu social.
On y reste longtemps, en famille ou entre amis ...

Ce sont en très grande partie des piscines découvertes à faible profondeur (0,8m - 1,2m) ou l'on vient plus pour se relaxer.

ça m'a fait un bien fou de 20h à 21h...

Pour rentrer : y a 3 règles :

- on se déchausse dès l'entrée
- tout le monde à poil
- douche commune (non mixte ...)

Ensuite, et seulement ensuite, on peut aller se baigner ...

Aucun commentaire: