You can choose your language here ;)

Reykjavik

Samedi 4 juillet 2011

Il n'y a rien d'exceptionnel à voir ici, mais il y fait tout de même bon se balader. Ce que je fais en patin ... Et je suis bien le seul !!!

L'opéra



A l'hôtel de ville, il y a une maquette 3D de toute l'Islande. Voilà le mont que je voulais me faire la veille !

La cathédrale est plutôt impressionnante. Du sommet, on a une vue dégagée sur toute la ville.

Le soir, petit resto sur le port : soupe de homard (un délice !!! ; j'y suis retourné tous les jours !!!) et baleine grillée : rien que ça !!!


Les habitations sont classiques : du béton recouvert de tôle ondulée : simple et efficace mais moche (à mon goût).

La principale rue commerçante, piétonne ...

La capitale est ici aussi, à taille humaine : 200.000 âmes pour 300.000 dans tout le pays ... ça donne une idée.
On trouve des places de parking gratuites à 5 minutes à pied du centre ville, comme à Paname ;)

Aucun commentaire: