You can choose your language here ;)

Kirkjubæjarklaustur

Dimanche 17 juillet 2011

Qui dit falaises, dit oiseaux ;) Là encore, les macareux défilent devant mon objectif ;)



Aujourd'hui encore, je me rends à Porsmork. Impossible avec ma caisse. Je fais la piste jusqu'au premier gué et suis pris par un camion de ouf cette fois !!! un 8x8 que rien ne peut arrêter ...

Ceux qui s'arrêtent me propose de monter moyennant finance ...
Là encore, peu de monde passe ... mais un s'arrête : le monstre !!!

Une fois les gués franchis, on arrive devant rivières et torrents.
J'avais lu que c'était la route la plus difficile de l'Islande. Ce n'est pas pour rien !

Je me fais quelques randos au pas de course dont le mont plouf plouf qui offre une vue dégagée sur les environs. On se rend alors compte très facilement que les rivières sont "créées" par la fonte des glaciers alentour ... Il faut alors franchir tous ces bras !!! Comme si on était dans un delta ...


L'aller, le retour et les randos me demanderont la journée complète dans ce lieu perdu. Je suis bien content d'être rentré le soir & de ne pas avoir été obligé de dormir dans les bois ...

2 belles chutes se trouvent sur mon chemin de retour jusqu'à Kirkjubæjarklaustur


Il y a aussi cette étrangeté !

Aucun commentaire: