You can choose your language here ;)

Dyrholaey

Samedi 16 juillet 2011

Maintenant, je reste dans les sentiers battus.
Des jeunes bordelais me prennent à bord de leur T3 non syncro ... (dénomination 4x4 chez VW)
La piste est la pire que j'ai jamais prise : de la caillasse à gogo et de nombreux gués jalonnent notre parcours.
Le T3 passe partout. Son avantage : léger (<2T), propulsion, suspension réhaussée et gros pneus. Du travail maison pour un résultat qui épate tout le monde(eu égard au prix ...)

C'est sympa car peu de gens passent par ici ... Les TO s'arrêtent mais te font payer au complet ... business business




Au bout de 2 bonnes heures (30kms seulement !!!), on accède enfin au site de Lakagigar : la plus grande faille éruptive du pays : la lave a coulé pendant un an !!!!
Datant de 2 siècles, elle s'étale sur plus de 25 kms !!!

La vue depuis le sommet est absolument fantastique !!!





De très jolies chutes se trouvent sur la route du retour ...

Mine de rien, il nous aura fallu la journée pour accéder à ce site ...

J'enchaine sur Dyrholaey, de superbes falaises surplombant une plage noire. Pour se faire, il va falloir passer le pont écroulé ...

Un nouveau pont d'une centaine de mètres a été construit en moins de 6 jours !!!

Les boules pour moi, d'autant que j'apprendrais plus tard que des camions faisaient passer la rivière pendant tout ce temps là...
J'aurais pu éviter les 1300kms, l'accident etc ... Facile à dire par la suite, mais c'est toujours rageant ...



Aucun commentaire: