You can choose your language here ;)

Borgarnes

Samedi 9 juillet 2011

Je me rends au bout de la belle ;) route qui mène au Landmannalaugar.

Ensuite la piste F est praticable, mais je n'ai pas envie de tenter ...
Un local doté d'Un 4x4 démoniaque me prend. Les pneus énormes dégonflés lui permettent de passer à vive allure (70km/h) sans que l'on ressente beaucoup dans l'habitacle.

La route est merveilleuse et variée.


Arrivés à destination, on se rend compte que c'est là l'Islande...
C'est un camp de base pour aller randonner autour. D'une heure à plusieurs jours. Et moi, venu en stop, je n'ai même pas ma tente. C'est con !!!

Il est midi et je dois donc repartir le soir.
Je me renseigne sur les randos autour. Il y en a 2 de 2h et demi - 3h. ça me parait jouable. Il faut que je trouve qq'un qui me prenne ce soir ... Donc il faut assurer.
Je torche l'ascension du deuxième sommet en 40 minutes et la descente en 10 !!!
En haut, on profite des deux vallées qui l'entoure : à droite, des paysages ocres, et à gauche noirs.


Au sommet !!!


Après avoir traversé (sauté plutôt) une rivière, j'enchaine direct sur le second sommet que je fais encore plus rapidement. Là encore, très différent avec encore à gauche, de petits espaces verts ...



Je rentre au camp par un autre chemin - j'ai encore de la marge - mais je ne ferai pas long feu ce soir ...
Il me faut env. 45 min avant que quelqu'un me prenne.

Je récupère mon véhicule qui n'a pas bougé, lui ;)

Je lui fais une nouvelle toilette du dessous & me renseigne par la même occasion sur l'état de la route 1 au sud.
Apparemment c'est mort & il faudrait 3 semaines pour en reconstruire un

Il reste 2 choix : faire la route 1 sur 1300 kms pour aller de l'autre coté du pont (j'y suis obligé pour prendre le bateau)
ou reprendre la 35 d'hier.

Je choisis le sécurité en commence le long parcours dès ce soir... moi qui pensais dormir ...

l'autre choix, prendre la F208 à travers le Landmannalaugar ne m'est malheureusement pas possible. Seul les gros 4x4 passent car il y a de nombreux gués :( C'est con car cela représente seulement un détoure de 70 kms ...)

Aucun commentaire: